-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fiche de soin de gmel31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Samaha

Samaha



Unreal Championship

Messages : 373


Fiche de soin de gmel31 Empty
MessageSujet: Fiche de soin de gmel31   Fiche de soin de gmel31 EmptyLun 18 Aoû - 14:51

fiche de soins de gmel31

mâle

◆ Nom, race
jument

◆ Danzing Crisper, Morgan




Dernière édition par Samaha le Lun 18 Aoû - 17:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samaha

Samaha



Unreal Championship

Messages : 373


Fiche de soin de gmel31 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de soin de gmel31   Fiche de soin de gmel31 EmptyLun 18 Aoû - 14:52

Remise en confiance de Danzing Crisper

Aujourd'hui, je me rendais au Refuge Galahaad, encore une fois, pour faire une remise en confiance avec une jument Morgan, Danzing Crisper. Son histoire m'avait choqué, comme la plupart des histoires du Refuge me dirait vous, mais cette jument avait été débourré à coup de pelle et fourche...Encore un des méfaits des humains sur les animaux...C'était pour tenter de contrebalançer cela que j'avais voulu devenir murmureuse, et cela avait aussi la motivation des créateurs du refuge. Mais revenons en à Danzing Crisper. La jument était (sans étonnement) à présent nerveuse et sans plus aucune confiance envers les humains ! C'était pour cela que j'avais une séance avec elle aujourd'hui. Je cherchais son box et finit par le trouver, la petite jument bai-brûlé tranquille dans son box. Tranquille pour l'instant...
Je lui mit son licol en laissant ouverte la porte du box, pour ne pas qu'elle se sente oppressée. Puis je décidais de lui faire un petit pansage pour la découvrir un peu plus et l'observer. Je l'attachais a une barra d'attache qui se trouvait dehors, toujours dans l'idée quelle ne se sente pas oppressée, mais sur le chemin, on croisa une fourche. Et là, Danzing devint folle ! Elle tira de toutes ses forces pour s'échapper, hennissant et se cabrant ! Je tentais de la calmer, de la rassurer mais en vain, je la laissais donc reculer tout en la tenant jusqu'à ce que nous nous trouvions hors de vision de la fourche, ce qui pris un certain temps et déclencha une certaine dose de stress autant chez elle que chez moi même si je tentais de garder mon sang-froid. Une fois qu'elle fut calme, je décidais de rentrer dans l'allée des boxs par l'arrière, et de la panser à l'anneau de son box. La jument se laissa faire, mais regardait tout le temps sur les côtés, remuant sans cesse. Danzing était vraiment une jument très stressée. Je décidais que le pansage avait durer assez longtemps et que je l'avais assez observé pour savoir comment l'aborder durant la séance. Je passais par un autre chemin que celui de la fourche pour l'emmener à la carrière, et comme avec chaque cheval je commençais par la laisser se défouler dans la carrière. La première chose que fit Danzing fut de se rouler ! Puis elle partit au grand galop, comme une dératée, et je pouvais lire dans ses yeux une nervosité omniprésente ou presque. Danzing a besoin de marques en fait, d'un rituel, d'habitudes, de repères.
Au bout de 10 minuts de défoulement j m'approchais d'elle, et commençait la remise en confiance. Je fit assez souvent les mêmes exercices, ne variant pas trop car la belle morgan avait besoin qu'on répète les choses pour qu'elle progresse et qu'elle prenne confiance en l'homme, mais aussi en elle. Et c'est ce qui se passa, au fur et  mesure. Au bout de 1h30, Danzing était une autre jument, une jument dont les yeux n'étaient plus remplis de stress et de peur. Je crois pouvoir dire que les exercices qu'elle préféra furent ceux avec le ballon, et je ne pense pas m'avancer trop en disant que le pony-games lui plaira sûrement. Mais après tout, cela dépendra de ceux à quoi gmel31 lui donnera goût. Je finis par la ramener, sa robe luisante de sueur et je terminais pas un bon gros pansage, avant de lui donner une pomme et de la remettre au box. Je lui fis de belles grattouilles avant de dire au revoir (non pas adieu, je m'y refuse je reviendrais la voir je me le jure), et je lui fis une dernière caresse avant de partir, un peu triste car comme avec tous les chevaux que je soignaient, ej liais un lien avec eux et je m'y attachaient...
En partant une image vint se glisser dans ma tête...celle d'une belle morgan galopant avec sa cavalière sur le dos vers une belle victoire en pony-games ou en autre chose. Une jument pleine de confiance en elle. 


The minute des conseils eheh :p :
Je te conseille une désensibilisation, pour la fourche et la pelle sinon tu vas galérer pour marcher dans l'allée des boxs ^^' après ce n'est qu'un conseil tu n'en es en rien obligée :3
  
Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche de soin de gmel31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche de soin d'Aslann
» Fiche de soin de maxsam
» Fiche de soins de Kéline
» Fiche de soins de Meka
» Casier de gmel31

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pursuit of success :: Horses City :: Centre de soins :: Murmureurs -