-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fiche de soins de Meka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Samaha

Samaha



Unreal Championship

Messages : 373


Fiche de soins de Meka Empty
MessageSujet: Fiche de soins de Meka   Fiche de soins de Meka EmptyJeu 14 Aoû - 15:01

fiche de soins de Meka

mâle

◆ Majestic Sorrow, PRE
jument

◆ Nom, race


Revenir en haut Aller en bas
Samaha

Samaha



Unreal Championship

Messages : 373


Fiche de soins de Meka Empty
MessageSujet: Re: Fiche de soins de Meka   Fiche de soins de Meka EmptyJeu 14 Aoû - 20:10

Séance Remise en place de Majestic Sorrow :

Aujourd'hui je me rendais au Refuge Galahaad afin d'effectuer deux visites. Tout d'abord j'allais m'occuper de Majestic Sorrow, un Pure Race Espagnole qui avait besoin d'une Remise en place, car n'ayant jamais vraiment était dressé, c’était apparemment une furie. J'avais pris quelque sinformations sur lui, mais le minimum car je ne voulais pas que mon avis sur lui soit déjà fait avant même de l'avoir vu. Je m'avançais entre les boxs, et je trouvais assez rapidement le box du beau PRE. En effet, un grand vacarme provenait de celui-ci. Un espèce d'ouragan couleur crème s'agitait entre quatre murs qui paraissait ridicule comparait à cette puissance qu'il dégageait. Je posais par terre devant le box, le licol éthologique, ainsi qu'une pomme, et ne pris avec moi que la carotte. Je la coupais en 5, et en pris un bout, prenant les autres das ma poche, ainsi qu'un sucre. Je l'observais quelques minutes, puis je fis alors quelque chose en quoi, je dois l'avouer, je n'avais pas totalement foi, mais cela aurait au moins le bon point de le surprendre...
J'ouvris en grand la porte du box tout en lui bloquant l’accès. Le bel étalon se stoppa net, aux aguets, et me regarda, les yeux plein de rage. C'était une masse de muscle juste impressionnante ! Après quelques secondes, bein sûr sa première réaction fut de me charger. Mais dès que je le sentis, je levais les mains en l'air et dit d'une voix forte et assuré :
"-NON ! Tu restes à ta place !"
On eut alors dit que jamais on avait parlé de la sorte à l'étalon ! Il planta ses quatre fers dans le sol, et ne bougea plus. On aurait dit une statue. Alors, je tendis ma main avec le sucre à l'intérieur et j'attendis.
"-Doucement..."
Je lui dis ceci de ma voix la plus douce possible. AU bout de longuuuuues minutes Majestic pris très rapidement le morceau de sucre et recula un peu en machouillant. Puis l'ayant fini, il commença à s'agiter en tapant du sabot dans la paille, en réclamant un autre. Je le remis une seconde fois à sa place.
"-NON."
Il continua, et je répétais plusieurs fois ma demande, jusqu'à ce qu'il s'arrête. Une fois qu'il eu arrêtais je lui en tendis un bout de carotte. Il recommença à réclamer mais s'arrêta plus vite. Je recommençais trois fois ce petit "exercice" si on pouvait appeler ça comme ça, puis je me penchais légèrement en gardant un oeil sur lui et je pris le licol. Je m'approchais pas à pas et me plaçais à côté de son épaule. Ses muscles étaient tendus au maximum et la sueur recouvrait sa belle robe. Je mis la longe sur son encolure. Il commença à s'exciter mais je tenais le coup, et lorsqu'il finit par se calmer (cela mit un moment), je retirais la longe. Puis je lui remis. Il recommença à s'exciter et puis ainsi de suite, ce petit manège dura encore quelques dizaine de minutes, et je pus finir par lui mettre la longe sans qu'il ne manque  de péter une des cloisons du box. Je fis la même procédure pour lui passer le licol et puis je l'emmenais dans la carrière en terre que proposait le refuge Galahaad. Enfin, je tentais de l'emmener plutôt. En effet, sa fureur ne passa pas comme par magie et c'est étape par étape que je réussis à l'emmener à la carrière, le remettant à sa place et le faisant reculer dès qu'il me dépassait, usant de patience et "d'une main de fer dans un gant de velours". Une fois à la carrière, je le maintenait à côté de moi pendant que je fermais la porte. Puis je lui retirais la longe. Il resta à côté de moi, et j'en fus très étonné ! Je le récompensais d'une caresse et d'une rondelle de carotte, et m'éloignais. Il partit alors en bombee au triple galop à l'autre bout de la carrière, et j'avoue que à ce moment-là j'eus quand même un peu peur. Je n'en montrais rien. 
Lorsqu'il finit par s'arrêter et revenir un peu vers moi, la séance de remise en place commença vraiment. Elle dura environ 2h00 ce qui est long mais je m'y attendais avec un étalon tel que Majestic Sorrow. Les exercices se succédèrent, s'enchaînant et je découvris qui était Majestic Sorrow réellement, derrière cette boule de muscles et de fureur. AU fur et à mesure, il laissa sa colère de côté, retrouva sa place par rapport à moi, et réappris la respect et la confiance. Je rallongeais la séance de 15 minutes finalement, car il en avait encore besoin. Je finis par le félicitais et je pus lui passais le licol sans soucis, et refaire le chemin vers son box sans problème. Et ça c'était une des plus belles récompenses que pouvait recevoir un murmureur à mes yeux. Ça, avec le bonheur du cavalier, et de voir une belle relation s'installer entre ce dernier et le cheval. C'était tout ce que je souhaitais à ce bel étalon et à son cavalier, Meka. 
Je l'attachais à l'anneau à côté de son box et lui fis un très gros pansage, pensant que c'était peut être la première fois qu'on lui en faisait un. Je faisais confiance à Meka pour lui graisser les sabots, et faire tous les petits soins nécessaire. Je finis par des belles papouilles et je le ramenais au box, et lui dit une dernière chose :
"Voilà mon beau, ça y est. Tu vois, c'est bien mieux comme ça. Tu es à ta place à présent, tu n'auras plus à être rejeté, ni à être furieux. A présent, quelqu'un veille sur toi."
Et je lui retirais son licol, lui donnant une dernière friandise, et refermant la porte de son box laissant le beau Majestic Sorrow à sa nouvelle vie qui commençait.
Conseils :
-Si tu veux après le débourrage complet je te conseille de venir faire une réhabilitation complète, mais après c'est juste un conseil je ne veux pas te pousser à dépenser de l'argent ^^"
Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche de soins de Meka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fiche de soins d'heartbeat-
» fiche de soins de l'Américaine
» Fiche de soins de Kéline
» Fiche de soin de maxsam
» Fiche de soin de gmel31

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pursuit of success :: Horses City :: Centre de soins :: Murmureurs -