Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Fiche de soins de Kéline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Samaha

Samaha



Unreal Championship

Messages : 373


Fiche de soins de Kéline Empty
MessageSujet: Fiche de soins de Kéline   Fiche de soins de Kéline EmptyJeu 14 Aoû - 15:04

fiche de soins de Kéline

mâle

◆ Some Sweet Dream, Anglo-Arabe
jument

◆ Nom, race


Revenir en haut Aller en bas
Samaha

Samaha



Unreal Championship

Messages : 373


Fiche de soins de Kéline Empty
MessageSujet: Re: Fiche de soins de Kéline   Fiche de soins de Kéline EmptyJeu 14 Aoû - 20:43

Séance Remise en confiance de Some Sweety Dream :


Ma deuxième visite de la journée fut pour Sweety, un anglo-arabe en qui ses anciens propriétaires avaient vu une incarnation du diable ce qui m'avait fait sourire, je dois l'avouer. Il avait absolument besoin d'une remise en confiance, et c'est pourquoi je marchais à grands pas vers son box. Je le trouvais là, en box d'exclusion puisqu'on avait diagnostiqué au pauvre Sweety une grippe équine. Heureusement elle était en train d'être soigné et il avait éé pris en main a temps. Malheureusement ses maux n'étaient pas seulement physiques. 
J'ouvris délicatement la porte de son box, tout en me présentant à lui, paume en avant. Au bout de quelques temps à l'observer, après avoir réussi à l'emmener dans la carrière, j'en déduis que Some Sweety Dreams avait la trouille, tout simplement et qu'il ne supportait plus que le monde autour de lui ne fasse que le contraindre. Il faudrait donc travailler durant cette séance toujours avec son accord. La séance dura 1h30 avec Sweety Dream. J'y découvris un cheval très attachant, qui ne demandait qu'à apprendre, même si un peu têtu sur les bords. Il réflaichissait beaucoup en fait. Oui je sais cela peut paraître bizarre à dire, mais en fait quand je lui demandais quelque chose, il finissait par le faire mais il fallait un peu de temps, car il réfléchissait à s'il était d'accord ou pas pour effectuer ce que je lui demandais. Mais, au fur et à mesure de exercices, Some Sweety Dream avait repris confiance, et il était  un cheval métamorphosé, qui ne fuyait plus dès qu'on tentait de l'approcher, et qui avait confiance en l'homme. Enfin, pas encore une pleine confiance envers tous les hommes, mais cela venait. Si Kéline, sa jeune cavalière arrivait à tisser un lien avec lui, peu à peu, elle découvrirait un super cheval qui la suivra partout. Je finis par le ramener à son box avec de belles papouilles et une jolie pomme. Un bon pansage et voilà, le tour était joué. Je lui fit un bel au revoir lui promettant tout comme je l'avais fait avec Majestic, qu'il était à présent en sécurité.
Conseils à Kéline :3 :
Si tu constates qui il est trop peureux, je te conseille une desensibiliation ou alors il est possible qu'il se montre tendu et à ce moment là je te conseille le massothérapeute. Tout comme je l'ia dit à Meka ce ne sont que des conseils après :p A prendre ou à laisser Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche de soins de Kéline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fiche de soins de Gmel31
» fiche de soins d'heartbeat-
» fiche de soins de l'Américaine
» Fiche de soins de Meka
» Fiche de soin de gmel31

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pursuit of success :: Horses City :: Centre de soins :: Murmureurs -