Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Nytrogène. [ABS]

Nytrogène. [ABS]


Unreal Championship

Unreal Championship

Messages : 717


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptyVen 8 Aoû - 0:27

Some Sweety Dream
Informations
Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Maleee10
Âge: 8 ans
Race: Anglo Arabe
Robe: Bai
Taille: 1m61
Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Atoile10
Some Sweety Dream est un étalon qui a eut beaucoup de mal dans sa vie. Poulain, il était indomptable, dressé par la force il a finit grincheux et difficile. Le beau bai n'a de cesse de se débattre, quoi qu'on fasse de lui. Vendu une fois débourré, l'anglo arabe a été abandonné par ses propriétaires qui voyaient en lui l'incarnation d'un démon. Laissé à l'abandon, il a contracter la grippe équine et souffre de nombreux maux, dont une perte totale de confiance.
informations
Santé: 100%
Moral: 89%
Forme: 91%
Stress: 0%
Usure-fers: 0%


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Aatoil10classique
CSO: 0 pts
Dressage: 0 pts
Cross: 0 pts
Hunter: 0 pts
TREC: 0pts
Endurance: 0 pts
western
Barrel Racing: 0 pts
Pole Bending: 0 pts
Reining: 0 pts
Cutting: 0 pts
Team Penning: 0 pts
Performance: 0 pts
hippique
Trot-monté: 0 pts
Trot-attelé: 0 pts
Course de plat: 0 pts
Course de haies: 0 pts
Steeple-chase: 0 pts
Cross-country: 0 pts

autres
Pony-Game: 0 pts
Attelage: 0 pts
Voltige: 0 pts
Show: 0 pts
Travail en liberté: 34 pts
Randonnée: 0 pts
Horse-Ball: 0 pts
compétitions
Points de compétition: 0 Bonus
Casier

- ce cheval n'a rien dans son casier

Bonus/Malus

Nombre de participation: 0
Total des gains cumulés: 0$
Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) 110: 00Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) 212: 00Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) 311: 00
00.00 - discipline - position - gain monétaire
Album photos
Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) 1_1_mi22
Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) 1_1_gr20
Revenir en haut Aller en bas
Nytrogène. [ABS]

Nytrogène. [ABS]


Unreal Championship

Unreal Championship

Messages : 717


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptyVen 8 Aoû - 0:30

conditions d'adoption

Some Sweety Dream est un cheval de Type 3. Il a donc besoin de soins particuliers. Une fois sa barre à 100%, vous devrez débourser 900$ pour le voir rejoindre votre élevage.

 


soins nécessaires

- Soin de sa grippe équine chez le vétérinaire
- Stage de remise en confiance chez le murmureur
- Quatre entraînements pour établir la confiance 4/4
Revenir en haut Aller en bas
Kéline [abs]

Kéline [abs]



Unreal Championship

Messages : 607


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptyVen 8 Aoû - 0:56

entraînement du 08.08.14

Discipline travaillée: Travail en liberté
Résumés: Je visitai les lieux, et je tombe par hasard dans une écurie, j'entends des hennissements, des chevaux qui tape leur porte de box. Je regarde et li ce qu'il y a marqué sur le box. La plupart il y a marqué : "Cheval Dangereux, ne pas approcher". Je vois un magnifique baie, avec des côtes qui ressortent, et qui est tête contre mur, et fesse contre porte. Je m'approche doucement, laissant une assez grande distance entre la porte et moi même pour ma sécurité. Je fais des appels de langues, et lui parles doucement, il n'a rien a faire de moi, il dort à moitié. Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche, "Oh un message" en le sortant, je vois une carotte, mince j'avais oublier que j'en avais une deuxième pour Elegant. Tant pis, je lui en donnerai une demain à Elegant. Je li bien la description, dans la case allergie, il n'y a rien, je temps ma main avec la carotte, avec méfiance, prés à rebondir en arrière au cas ou. Il a enfin décider de me regarder. Ses yeux forment un puits noir, tellement profond que je ne vois pas le fond. Il tourne la tête sans vouloir s'approcher de ma main et de ma carotte. "Eh beh dis donc mon gros ta pas faim ?" Les oreilles tournées vers moi, il m'écoute. Je met la carotte dans sa mangeoire et je m'accroupie pour lire la feuille collé à sa porte de box. "Atteins d'une grippe équine. Perte totale confiance. Maigre. Mettre portions foin & granulés x2" Et en dessous "Si vous souhaitez adopter ce cheval, vous devez tout d'abord lui faire les soins nécessaires et le soigner. Plus d'infos au bureau".
Je viens de prendre une DP et ça me suffit pas ? J'aimerai plus que tout aider ce cheval, et même si je ne l'adoptai pas, je lui rendrai service... Après tout, ce n'est que de l'argent.. Mes pensées disparaissent en entendant le bruit d'une carotte craqué sous des dents. Je me relève doucement en parlant, car je suis caché (Roh chui bête aussi). Il ne recule pas, mais arrête de mâcher et me regarde, tête haute oreilles en avant, je lui parle, lui dit ce qui me passe par la tête, ce que je vais faire pour lui et pleins d'autres choses encensées ! Il décide de baisser la tête pour essayer de manger le seul flocon qu'il avait oublier dans sa mangeoire, si il ne recule pas et qu'il ne me regarde pas, c'est qu'il s'est habitué à moi Smile Je n'irai pas le caresser non, j'ai pas super confiance de mon côté comme dans son côté je pense. Je décide d'en rester là pour aujourd'hui, demain je vais au bureau et chercher un vétérinaire pour sa grippe !
Revenir en haut Aller en bas
THE HASARD

THE HASARD




Messages : 1233


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptyVen 8 Aoû - 0:56

Le membre 'Kéline' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement-refuge' :
Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) 316
Revenir en haut Aller en bas
L'Américaine

L'Américaine



Prestigious Creek

Messages : 1108


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptyVen 8 Aoû - 1:11

Maj !
Revenir en haut Aller en bas
https://ride-baby-ride.forumgaming.fr
Kéline [abs]

Kéline [abs]



Unreal Championship

Messages : 607


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptySam 9 Aoû - 19:32

entraînement du 09.08.14

Discipline travaillée: Travail en liberté
Résumés: Après avoir travaillé ma jument sous la chaleur et l'avoir ramené à son box, je prends la voiture pour me déplacer à quelques kilomètres, au refuge. J'ai deux carottes dans ma poche, je compte bien lui donner dans ma main aujourd'hui !!! Je rentre dans l'écurie, je vois une jeune femme toute vêtu de noir (Oh mon dieu, elle doit avoir chaud en noir !) Elle déplace tous les chevaux dans le pré. Elle ne m'a pas vu... Je vais voir mon beau Sweety, oui je l'appelle comme ça alors que c'est some sweety dream, mais sweety me plait bien que son nom qui fait 2 kilomètres de long. Le femme revient, on se dit bonjour. Elle m'explique que c'est la nouvelle palefrenière du refuge, je lui sourie. Elle prend un licol posé a côté du box de Sweety. Je me languis de voir ce qu'il va faire. 2 possibilités : - il va se laisser attraper et je vais me dire qu'il ne m'aime pas
- deuxième ......
J'Interrompt ma pensée. Elle n'a pas pu le licolé, qu'il lance ses pattes en arrière, faisant tomber la jeune femme. Il sort en s'enfuie dehors. Je me ru sur la fille, lui demandant si tout va bien. Elle acquiesce. J'ai bien eu peur cette fois-ci. Je choisi toujours les chevaux les plus compliqués. Malgré que Elegant n'a pas l'air si compliqué que ça. Enfin on verra par la suite. Elle court dehors pour voir où est le cheval, elle a un bleu au bras... Il l'a bel et bien toucher.
- "Ecoute, euuuh. J'aimerai que ça reste entre nous cette histoire !
- Quoi ? Pourquoi ?
- S'ils l'apprennent, ils vont non seulement me licencié car il y a un cheval dans la nature... Mais ... Ils vont l'euthanasier !
- Ooh... Je m'occupe des autres si tu veux, vas voir un docteur !
- C'était le dernier. Tu peux le récupéré s'il te plait ? J'ai mal.
- Oui t'inquiète je m'en occupe !"
Je viens de regretter ce que je viens de dire. Mais elle st déjà partie et je ne peux pas faire machine arrière.

Je prends le licol à deux mains et le serre très fort. Je marche dans tout le refuge pour le trouver, je ne le trouve pas. Ce que je trouve c'est une porte d'enclos ouverte, surement là où il devait y être. Et puis je remarque, qu'il y a une tâche baie parmi cette herbe bien verte. Je ferme la porte aussi tôt. Et vais le voir dans son enclos. Je m'approche de lui, il galope, il a peur de moi. Je lui parle doucement, en allant dans la direction où il galope. Je marchai longtemps, longtemps, il galopa longtemps longtemps. Je fis ensuite fatigué, mal au genou, une ancienne blessure. Je m'assied contre un arbre, essoufflée comme jamais. Je sors mon téléphone, tremblante, j'ai peur d'être enfermer avec lui, ne pouvant pas courir. Je sens le sol trembler, le bruit sourd des sabots marchand dans mon dos. D'un coup, mes sanglots s'arrêtent. Une bouche fouille la poche de mon gilet. Je me retourne doucement, voyant ce magnifique cheval. Il y a deux minutes, je le voyais comme un cheval fou, un cheval dangereux. Maintenant, je ne vois que la souffrance que cette bête a obtenue, a travers ses yeux brillants, tout noir et profond. Je tend la main vers ses naseaux. Je le touche, j'arrive à le toucher. C'est impossible. Un rêve ?? Non, une réalité. Je sors la carotte que ce cheval voulais, lui tend. Il l’accepte volontiers. Je respire correctement, je peux courir s'il le faut. Je me relève, il ne bouge pas, mais hennit. Je le touche l'encolure, et lui me renifle toujours la poche. Je lui donne sa deuxième carotte. Je souri. Je le caresse encore et encore, il ne bouge pas. Il a l'air d'aimer ça. Je décide de repartir vers la porte pour enfin partir de ce cauchemar qui ce finit en rêve. Monsieur Sweety est toujours là derrière moi, à me regarder. Je lui fait une dernière caresse. Je lui explique que demain, Dr Meka viendra le soigner, qu'il faudra être très sage avec  lui. Je suis si heureuse maintenant, mais j'avais si peur au début dans le parc, peur de lui ! Je finis par un câlin et je sors de son enclos. Il me regarde m'éloigner petit à petit. Lorsque j'atteins ma voiture, il me regarde encore. Et lorsque je pars, je jette un coup d’œil vers lui, il a baisser la tête pour manger. Je pars avec mon cœur qui s'emballe.


Dernière édition par Kéline le Sam 9 Aoû - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE HASARD

THE HASARD




Messages : 1233


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptySam 9 Aoû - 19:32

Le membre 'Kéline' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement-refuge' :
Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) 316
Revenir en haut Aller en bas
Kéline [abs]

Kéline [abs]



Unreal Championship

Messages : 607


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptySam 9 Aoû - 19:50

Je màj mon bébé ! 50 lignes : +6pts textes
Revenir en haut Aller en bas
Kéline [abs]

Kéline [abs]



Unreal Championship

Messages : 607


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptyDim 10 Aoû - 15:12

entraînement du 10.08.14

Discipline travaillée: Travail en liberté
Résumés: Cette fois-ci, je viens le matin, avant d'aller monter ma jument. Je le vois, là dans son pré me regardant l'encolure dressée et les oreilles pointées vers l'avant. Je vais aussitôt le voir, et quand j'avance, pas par pas, je ne vois personne dans les autres pré. Seulement lui. Je me dis donc qu'ils n'ont pas réussie à l'attraper. Je rentre dans son parc, doucement, il renifle fort ma main, qui veux toucher ses naseaux. Il fait un pas en arrière, toujours le nez en avant. Il tourne la tête pour voir un oiseau s'envoler de l'arbre où j'étais assise par terre. J'arrive à le toucher, son poil tremble, comme s'il voulait se débarrasser d'une mouche. Je lui explique que le véto va venir, qu'il va devoir être sage. Je repars du parc pour aller chercher son licol. Lorsque je veux lui mettre, il fait des pas en arrière, je lui parle doucement, et au bout de quelques minutes assez longues, j'arrive à lui passer la boucle, et lui donne la moitié d'une carotte. Il l'accepte volontiers. J'entends une voiture, voilà le vétérinaire ! j'ai un poil de stresse, mais je me calme. Le voilà qui arrive, une mallette à la main...

Il rentre dans le parc, doucement et parle. Il arrive à avancer tranquillement et Sweety recule de quelques pas. Mais je le caresse et donne une pression sur la longe. Il me sert la main.
Il l'examine, à peine il le touche, il se décale, ça va être dur :/
Je lui donne des morceaux de carottes pour qu'il se calme. Enfin, il prends le vaccin, et cherche une veine. Il fait trembler sa peau mais ne bouge pas. Le vaccin finit, il range tout dans sa mallette, met un produit là où il a piqué. Il le caresse et lui parle doucement.

Ensuite Dr Meka m'explique qu'il sera un peu fatigué, mais qu'il faut le rentrer en box pour la nuit. Donc je le ramène dans son box. Je règle le règlement au Dr et nous partons tous les deux, moi dans ma voiture et lui dans son 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
THE HASARD

THE HASARD




Messages : 1233


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptyDim 10 Aoû - 15:12

Le membre 'Kéline' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement-refuge' :
Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) 414
Revenir en haut Aller en bas
L'Américaine

L'Américaine



Prestigious Creek

Messages : 1108


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptyDim 10 Aoû - 15:47

+ 6 pts de discipline! super texte  33 
Revenir en haut Aller en bas
https://ride-baby-ride.forumgaming.fr
Invité

avatar



Invité



Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptyLun 11 Aoû - 10:01

Passage du vétérinaire

Diagnostique


Suite à l'examen de votre équidé, la grippe équine à était diagnostiqué. Pour le soigner, il lui faudra 5 jours de repos consécutif sans entraînements en box d'exclusion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar



Invité



Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptyLun 11 Aoû - 15:18

Étant repassé l'après-midi au refuge, je suis revenue au box de cet étalon qui avait été fort sympathique pendant mon examen du matin. C'est donc avec une belle carotte que j'étais revenu lui faire une caresse.

Câlin: + 2 pts de moral
Carotte: + 2 pts de forme & de moral
Revenir en haut Aller en bas
Kéline [abs]

Kéline [abs]



Unreal Championship

Messages : 607


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptyLun 11 Aoû - 18:38

Merci beaucoup Meka Smile je màj coauer
Revenir en haut Aller en bas
Kéline [abs]

Kéline [abs]



Unreal Championship

Messages : 607


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptyLun 11 Aoû - 18:57

Simple visite


Après avoir signé des papiers et fait un chèque très élevé pour Sweety pour le mettre en box d'exclusion. Je nous dit pas le prix...
Je prends son licol et je vais le chercher dans son pré. Il me voit, et avance vers moi, je lui passe le licol doucement, il ne bouge pas. Je le caresse. J'oublie même de parler, en me demandant comment je vais faire avec tous les soins qu'il lui faut... J'ouvre le parc et l'emmène dans le box... Il n'y a pas de paille. MINCE... Je peux pas l'accrocher.. Je connais pas sa réaction, mais je ne peux quand même pas le lâcher ! Tant pis, je l'accroche à une ficelle qui est elle même accroché sur le rond en fer. Tout se passe bien, jusqu'à ce que je pars chercher la paille à quelques pas plus loin, il ne me voit plus et tire au renard, cassant la ficelle... OUPS... Mais non, il reviens vers moi en trottant, la longe qui pend devant lui x). Je le caresse quand même car il est revenue à moi, mais prends un ton sec en lui parlant, disant que ce qui vient de se passer n'est vraiment pas bien ! Je fais un nœud d'encolure, et emmène la paille dans son box, le dispose correctement. Je regarde l'eau.. Elle n'est pas activé sur l'abreuvoir automatique. Je pars voir dans la sellerie, et active la manivelle du box 3. Je repars voir le box, Sweety qui me suis pas à pas, je le caresse de temps en temps. J'appuie sur le fond, et l'eau se remplie, ça marche. Je lui met du foin dans sa mangeoire et il y va lui même. Je défais le licol et ferme la porte. Il me regarde en sortant, et ensuite il recommence à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar



Invité



Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptyLun 11 Aoû - 20:18

Passage du vétérinaire

Diagnostique


Suite à mon passage, votre équidé à reçu son vaccins & vermifuges.
Il gagne ainsi +10% de santé/ + 10% de moral/ +10% de forme.
Revenir en haut Aller en bas
L'Américaine

L'Américaine



Prestigious Creek

Messages : 1108


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptyMer 13 Aoû - 18:47

MAJ, comme sweety est encore en exclusion, je ne peux t'ajouter de points. Très beau résumé par contre  coauer 
Revenir en haut Aller en bas
https://ride-baby-ride.forumgaming.fr
Kéline [abs]

Kéline [abs]



Unreal Championship

Messages : 607


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptyJeu 21 Aoû - 19:27

entraînement du 21.08.14

Discipline travaillée: Travail en liberté
Résumés: J'étais partie, sans le prévenir, sans lui dire aurevoir. Va t il m'en vouloir ? Je n'espère pas. J'avance dynamiquement, tête baisser. Le voilà, là dans son box. Je crois Sam', et lui fais la bise. On "change quelques mots, puis on décide qu'après avoir travaillé nos chevaux de notre côté, nous les mettrons ensemble dans un pré pour qu'ils fassent copain/copain. J'attrape mon nouveau licol. Celui que j'ai acheté pour lui. Car là où j'étais, non seulement je m'ennuyais, mais il y avait une sellerie sympa en ville et j'ai donc acheté un licol en cuir marron avec une plaque marqué dessus : Some Sweety Dream. J'ai aussi enfin acheté ma selle 2G de CWD, ainsi que le filet, le collier de chasse et les guêtres en cuir qui vont avec. Il faut dire que mes économies sont passé dedans... Je vais devoir travaillé, et c'est pour ça qu'a partir de lundi, je suis embauché en tant que monitrice dans un centre un peu plus loin, et palefrenière dans le même, et la bonne nouvelle, il est à quelques mètres plus loin, du coup je vais pouvoir venir le voir souvent. Tous les jours en faite.
Passons le blablabla, je rentre dans le box et lui enfile celui ci. Après quelques réglages, il lui va à merveille !  Je le sors de box, et l'emmène avec moi jusqu'à ma voiture. J'ouvre le coffre, il ne s'attendais pas, et fait un pas, deux pas en arrière. Je l'incite à s'avancer, en me faisans confiance. Il s'avance, je caresse. Je sors un sceau de ma belle audi, et recule pour le fermer. Nous nous installons à une barrière sur une dalle en béton, l'air de pansage. Je sors de mon sceau une ficelle à ballo que j'attache sur la barre pour que s'il tire au renard, il ne casse pas le mousqueton. Je sors de mon sceau le bouchon, le cur pied et la brosse à crain. Je le brosse avec mon bouchon, laissant échapper une nuée de poussière grisate. J’enlève de ses sabots des mottes de terre encore humides. Et démêle sa crinières pleines de pailles ainsi que sa queue. Je range tout dans le sceau et y sort une jolie longe éthologie, achetée dans la même boutique, avec à chaque extrémité du cuir de la même couleur que son licol.

Nous nous trouvons dans le manège... Seul. Je le fais marché à côté de moi, puis, défais le mousqueton. Il part au galop. Je le laisse découvrir cet endroit en restant au milieu du manège. Il revient à moi 5 minutes plus tard, comme pour me dire, j'ai finis. Entre temps, monsieur Sweety s'est roulé !!! Je rattache la longe, et marche dynamiquement, lui a côté. Je prononce un bref "OH", il s'arrête, sa tête au niveau de mon épaule. Je félicite. Ce cheval malgré que ses propriétaires ne l'aimait pas, était dressé. J'ai pu l'arrêter, le faire reculer, croisé les antérieurs et postérieurs facilement, pas comme avec Elegant Charm. Ce qui m'avance beaucoup dans le travail, puisque dans pas longtemps nous allons découvrir la selle et le filet, qui a mon avis il connait déjà. Mais pas avec moi. Cependant, demain nous travaillerons encore à pied, afin de pouvoir le longer avec un surfaix et un enrênement, juste pour voir comment il réagit.

Je le ramène à l'air de pansage, change de longe et me remet à le brosser laissant cette fois un nuage de sable partir de sa belle robe doré. J'enlève également le peu de sable fin de ses sabots, et je vois Sam', qui me fait signe de venir. Je remet tout dans le sceau, et sors une carotte et lui temps. Il l'a mange volontiers. Je le détache, et nous marchons tranquillement vers Sam'.

Nous mettons donc Lie' Et Sweety dans le même prés. Avant de sortir du parc, je lui fais un câlin et un bisou, et c'est quand même drôle, mais ils sont tous les deux dans le même parc, ils ne se connaissent pas, mais tant que nous sortons pas, ils restent chacun de leur côté avec la personne qu'ils aiment, en qui ils ont confiance. Ils nous suivent chacun derrière sa personne. Nous sortons ensemble, et juste là, ils se sentent. Nous restons toutes les deux à papoté et regardant les deux chevaux ensemble comment ils se comportent. Après 30 minutes, nous décidons qu'ils vont bien et nous nous donnâmes rendez vous un peu plus tard pour les ramener au box. Nous partons vers nos voitures, voyant les deux chevaux faisant la course au galop dans le pré, crinière au vent, ils s'entendent bien.


Dernière édition par Kéline le Jeu 21 Aoû - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE HASARD

THE HASARD




Messages : 1233


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptyJeu 21 Aoû - 19:27

Le membre 'Kéline' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement-refuge' :
Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) 115
Revenir en haut Aller en bas
Kéline [abs]

Kéline [abs]



Unreal Championship

Messages : 607


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptyJeu 21 Aoû - 19:28

màj coauer
Revenir en haut Aller en bas
Kéline [abs]

Kéline [abs]



Unreal Championship

Messages : 607


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptyVen 22 Aoû - 15:59

entraînement du 22.08.14

Discipline travaillée: Travail en liberté
Résumés: Je déplie mon chariot, qu'une amie m'a donné car elle n'en voulais plus et ça prenait de la place chez elle. Je mis dessus ma nouvelle selle et tout le reste. Et je ferme à clé la voiture qui me répondit : "Bip bip" je vais dans l'écurie, où se trouve mon beau Sweety. J'ouvre la porte et la laisse ouverte je savais qu'il n'allais pas partir. Je lui fais pleins de papouille et constate que son box n'a pas été fais depuis hier... Ce qui est bizarre puisque la palefrenière le fais tous les matins, de moins avant mon arrivé.
J'entends la pelle qui racle le sol quelques box plus loin. Je ferme la porte du box, et je vais voir ce bruit. C'est la palefrenière qui lave le dernier box. Je lui demande pourquoi celui de Sweety n'a pas était fait. Et elle me répondit sèchement : Je n'arrive pas à l'approcher. Depuis le coup de l'autre fois, je ne m'approche plus de lui... Toute façon je le sors donc elle pourra laver le box. Je prends son magnifique licol et lui met, et le sors de là. J'ai sa longe dans ma main droite et le chariot dans la gauche. Il n'a pas l'air d'avoir peur jusqu'à ce que je roule et que la sangle claque. Il fait un écart. Je le caresse et avance tout de même parce qu'il doit vaincre sa peur. Il s'arrête derrière moi, ce qui me stoppe. Il sent le chariot. Dès qu'il a donné son accord, je repars, moi entre le chariot et le cheval.
Je retrouve ma ficelle à ballot d'hier et je l'accroche là. Je commence à le brosser comme toujours. Et je le décroche. De peur qu'il tire au renard lorsque je lui mettrais la selle. Je commence par lui mettre un magnifique tapis neuf, bordeaux, avec un écusson "CWD" sur le côté droit. Je met ensuite ma nouvelle selle CWD, et dégarotte. Elle a l'air de bien lui allé. Je décide de sangler, il ne dit rien, il attends patiemment, regardant tous mes gestes. Je lui enroule des bandes de polos bordeaux aussi autour de ses 4 membres. Et la partie finale. Le filet. J'enlève déjà les rênes, et lui met un mors aiguille double brisure. Je me met en place, met le doigt dans sa bouche. Il l'ouvre, je glisse le mors à l’intérieure. Il lève la tête et recule. Je garde les bras levés, le mors dans la bouche, et lui fait baisser la tête avec ma main droite sur le chanfrein. Je lui parle :" Baisse la tête mon grands, ce sera plus agréable. " Dès qu'il cède, je caresse, et lui passe la têtière derrière ses grandes oreilles. Je caresse et règle les montants, la muserolle. J'accroche ceux ci, et lui met le collier de chasse. Je prends ma longe pour le longer et pars dans le manège.

Je commence par le respect, ce que nous avons travaillé l'autre jour, l'arrêt, le reculer tout ça. Ensuite, je monte ma main gauche, agite le stick à droite vers ses fesses. Il s'installe au trot sur un cercle. Je le repasse au pas grâce à ma position, je me met vers ses épaules. Dès la réponse obtenue, je me replace là où il le faut. Je le fais tourner au pas au deux mains, et ensuite au trot. Dès que je le vois un peu fatigué, je lui baisse ses étriers, le félicite. Il n'a pas travaillé depuis longtemps, il n'a donc pas d'endurance, il va falloir travaillé ça avant d'attaqué les choses sérieuses. Je le refais trotter avec les étriers qui le chatouille le ventre. Ce sont des étriers free jump, donc il ne font pas mal, enfin pas plus mal que ceux en fer. Après avoir trotter encore aux deux mains, monsieur se place bien, et étends son encolure en engageant. Je le fais partir au galop. C'est un éclair... Mais après 4 grands tours car je l'ai mis sur un cercle de 20 mètres, il est fatigué, et ralentis ses foulées. Je le fais partir à l'autre main, il ne fait pas de départ éclair cette fois. Il est fatigué, et je le sens. Je décide d'arrêter. Aujourd'hui je pense qu'il a fait des efforts, ça se voit.

Je le rattache à l'air de pansage et enlève le tapis, la selle, le collier de chasse et le filet. Je range tout sauf le tapis que je fais sécher sur la barre d'attache. Je le brosse, il est trempé !! Mais il fait chaud alors ce n'est pas un problème. Je le met dans le prés et monsieur se roule. Je le laisse là, j'irai le ramener dans la soirée. Je range toutes mes affaires, et lui donne une carotte avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
THE HASARD

THE HASARD




Messages : 1233


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptyVen 22 Aoû - 15:59

Le membre 'Kéline' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement-refuge' :
Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) 414
Revenir en haut Aller en bas
Kéline [abs]

Kéline [abs]



Unreal Championship

Messages : 607


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptyVen 22 Aoû - 15:59

màj coauer
Revenir en haut Aller en bas
Kéline [abs]

Kéline [abs]



Unreal Championship

Messages : 607


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptySam 23 Aoû - 19:37

entraînement du 23.08.14

Discipline travaillée: Travail en liberté
Résumés: Sayez, aujourd'hui, j'ai la permission de partir avec Sweety. Mais, le van c'est trop cher pour moi, et le club n'est pas loin. C'est donc à pied que nous allons allez au club. Je laisse ma voiture au club, et attrape mon sac à dos, avec le licol, un bouchon, un cur pied, une bouteille dos pour moi, deux carottes et une trousse de secours pour le gros au cas ou. 15 minutes en marchant dynamiquement, et je rentre dans le refuge. Je signe quelques papiers au bureau, et je vais vite dire la bonne nouvelle à Sweety. Il était dans son pré ! Et si il l'est, ça veux dire que quelqu'un a pu le sortir et c'est bien. Je rentre dans la paddock, et lui fait pleins de caresses, et lui parle :
" Mon gros, tu vas enfin aller à la maison ! La découvrir, enfin ! Je t'aime si tu savais !! "
Une larme traverse ma joue... Je met son licol et pars avec lui à l'air de pansage. Je le bouchonne. Je lui cure ses sabots, et pars, mon sac à dos sur le dos. On passe par la route tous les deux moi à pied à côté de lui

[CHEMIN]

On arrive sur RBR, et Sam' m’accueille. Elle essaie de le caresser. Forcément, il l'accepte puisqu'il l'a connais, c'est sa murmureuse ! Et aussi sa marraine ! Je le met dans son paddock avec abris, puisqu'il n'y avait plus de box de libre. Mais la nuit il sera dans un stabulation. Enfin bon ! Je lui donne ses carottes et reste avec lui une bonne demi-heure pour qu'il s’habitue et enfin, je me décide à partir. Lui, il fait connaissance avec Elegant charm a travers le fils, puisqu'ils sont voisins.
Revenir en haut Aller en bas
THE HASARD

THE HASARD




Messages : 1233


Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) EmptySam 23 Aoû - 19:37

Le membre 'Kéline' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement-refuge' :
Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) 515
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty
MessageSujet: Re: Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)   Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Anglo Arabe - Some Sweety Dream (♂)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Anglo Arabe - Rising Phoenix (♂)
» Pur Sang Arabe - Flamengo (♂)
» Pur Sang Arabe - Calendula Requiem (♂)
» Pur sang arabe - Melodic Perfume (♀)
» Pur Sang Arabe - Rockstar Melody (♀)

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pursuit of success :: Centre-Ville :: Refuge Galahad :: Chevaux rescapés -