Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Quarter Horse - Perfume Agress (♀)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Nytrogène. [ABS]

Nytrogène. [ABS]


Unreal Championship

Unreal Championship

Messages : 717


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyMar 15 Juil - 19:31

Perfume Agress
Informations
Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Eeeeee10
Âge: 3 ans
Race: Quarter horse
Robe: Palomino
Taille: 1m56
Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Atoile10
La belle doré a tout pour plaire : un physique de rêve, une bouille d'amour, et un sacré potentiel pour le western. Pourtant Perfume Agress est tout ce qu'il y a de plus peureuse. Et c'est normal : Depuis qu'elle est née elle a été battue et maltraitée. Elle ne garde pourtant que des séquelles psychologiques car au niveau physique elle a bien récupérer.
informations
Santé: 100%
Moral: 94%
Forme: 88%
Stress: 0%
Usure-fers: 0%


classique
CSO: 0 pts
Dressage: 0 pts
Cross: 0 pts
Hunter: 0 pts
TREC: 0pts
Endurance: 0 pts
Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Aatoil10 western
Barrel Racing: 0 pts
Pole Bending: 0 pts
Reining: 0 pts
Cutting: 0 pts
Team Penning: 0 pts
Performance: 0 pts
 hippique
Trot-monté: 0 pts
Trot-attelé: 0 pts
Course de plat: 0 pts
Course de haies: 0 pts
Steeple-chase: 0 pts
Cross-country: 0 pts

autres
Pony-Game: 0 pts
Attelage: 0 pts
Voltige: 0 pts
Show: 0 pts
Travail-liberté: 59 pts
Randonnée: 0 pts
Horse-Ball: 0 pts
compétitions
Points de compétition: 0 Bonus
Casier

- ce cheval n'a rien dans son casier

Bonus/Malus
- 30% de stresse par compétition
Nombre de participation: 0
Total des gains cumulés: 0$
Quarter Horse - Perfume Agress (♀) 110: 00Quarter Horse - Perfume Agress (♀) 212: 00Quarter Horse - Perfume Agress (♀) 311: 00
00.00 - discipline - position - gain monétaire
Album photos
Quarter Horse - Perfume Agress (♀) 1_1_mi13
Quarter Horse - Perfume Agress (♀) 1_1_gr12


Dernière édition par Nytrogène. le Mar 15 Juil - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nytrogène. [ABS]

Nytrogène. [ABS]


Unreal Championship

Unreal Championship

Messages : 717


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyMar 15 Juil - 19:34

conditions d'adoption

Perfume Agress est un cheval de Type 2. Elle a donc besoin que sa barre de progression atteigne les 100% pour être adoptable. Une fois sa barre à 100%, vous devrez débourser 500$ pour la voir rejoindre votre élevage.

 


Aide

Perfume Agress est très peureuse et nécessite une vigilance extrême pour canaliser sa peur. Il faudra être doux, patient et surtout très attentif à son bien être pour qu'elle vous accorde sa confiance. De plus la palomino ne montre que très peu ce qu'elle ressent, il faudra faire attention à ce qu'elle ne souffre de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Malya

Malya


Cranberry Stud

Cranberry Stud

Messages : 387


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyLun 11 Aoû - 0:32

entraînement du 11.08.2014

Discipline travaillée: travail en liberté
Résumés:

    J'allais me lancer dans un sacré défi à présent. Ayant tout juste commencé à prendre mes marques au sein de l'écurie et sur le dos de mon cheval de demi-pension, c'est au refuge que je termina ma journée, et pour cause. Ayant toujours été impliquée dans la cause animal, il m'était venu naturellement l'envie de devenir bénévole au sein du refuge de RBR. On m'avait alors proposé de choisir un cheval parmi ceux qu'il restait dont personne n'avait la charge, pour le soigner, l'aider en quelques sortes à avancer et à aller mieux. Mon choix s'arrêta net sur cette belle petite jument palomino, de race quarter horse qui plus est. J'eus un véritable petit coup de coeur pour cette jument à la robe dorée. Lorsqu'on m'en fit la description, le travail à faire et son passé, je fus très peinée. L'être humain me répugnera toujours lorsqu'il s'en prend à de pauvres bêtes totalement innocentes et sans défense. J'eus du mal à croire qu'on puise maltraiter un tel petit bijou. Enfin passons, au moins à ce jour ces premières années de vie rythmée par maltraitance physique et psychologiques sont terminées, Perfume Agress était en sécurité désormais, et je m'engageais à faire de mon mieux pour l'aider à passer outre ses peurs, à avancer dans son processus de "guérison".

    Pour cette première visite, je ne tenterais aucune approche. Je voulais dans un premier temps prouver à la jument que je n'étais pas une menace, qu'elle pourrait se laisser aller avec le temps pour en venir à me faire confiance. Mes armes ? De la patience, du calme, de la douceur, des friandises, s'occuper non loin d'elle; bref, attirer son attention quoi. C'est donc munie d'un seau avec un bon mash que je venais tout juste de préparer, quelques fruits dans mon sac à dos et un livre pour bouquiner et observer de loin la jument que je me rendis à son paddock. Le refuge était vraiment un lieu très rassurant et très chaleureux, j'étais certaine que ses pensionnaires, malgré leurs blessures, se sentait bien en ces lieux. Lorsque j'arriva au paddock de Perfume Agress, celle-ci leva brusquement la tête et plaqua ses oreilles, prête à fuir. Elle m'avait déjà repéré, puisque je devais m'approcher au moins à la porte pour lui déposer son mash, je lui ferais obligatoirement peur, mince..

    Je n'avais malheureusement pas le choix, alors c'est d'un pas lent sans faire le moindre geste brusque qui pourrait éventuellement effrayer l'animal que je m'avança vers la porte du paddock. Dotée d'une maladresse légendaire, je trébucha sur une petite pierre ce qui me déséquilibra et faillit me faire tomber. La réaction de la palomino ne se fit pas attendre: celle-ci s'affola et détala au fond de son paddock en panique, en ruant dans tous les sens. Si j'aurais eu un double, je lui aurais dit de m'en mettre une pour cette erreur, je m'en voulais et pestais contre moi-même. C'était vraiment pas malin. J'allais donc devoir redoubler d'effort pour prouver à cette petite jument américaine que je ne lui voulais pas de mal bien au contraire. M'enfin, je lui laisserais le temps, et ne brusquerais rien. Maintenant que ma connerie était faite, j'allais devoir réparer cela.

    Je siffla donc doucement, d'un sifflement se voulant rassurant et dis simplement "Bonjour Perfume" d'une voix calme et douce au possible. J'escalada sans faire de geste brusque la barrière afin de m'asseoir devant la porte, dans l'enceinte du paddock, afin que Perfume Agress puisse m'observer et se rendre compte que j'étais venue accompagnée d'un bon mash et autres friandises, pour lui faire plaisir et lui faire comprendre que je ne lui voulais pas de mal. Quoi de mieux qu'attiser la curiosité et la gourmandise d'un cheval pour réussir à la tâche. Sur cette pensées, je posa mon sac à dos à mes pieds et l'ouvris afin de saisir quelques fruits. Je sortis en premier lieu une banane que j'éplucha et coupa en quelques morceaux. Je déposa les morceaux de banane dans le seau de mash, puis coupa une pomme en deux, en découpant ces quartiers en divers morceau. Je fis comme avec le fruit précédent, je les mis dans le seau de mash. Je termina ensuite avec une orange de laquelle j'enleva la peau et fis tomber les quartier dans le mash. Je laissa quelques morceaux de fruits au sol, sur un tas d'herbe que j'avais pris le soin de couper pour ne pas mettre les fruits à même le sol un peu terreux du côté de la porte. Je secoua doucement le seau pour que la jument entende, puis je referma mon sac à dos et m'assis sur la barrière. Pendant tout ce temps, la petite quarter horse m'avait observé, elle avait gardé cette posture de "prête à fuir à la moindre occasion, au moindre bruit". Perfume Agress avait gardé une réelle souffrance psychologique de ses malheurs, j'allais en avoir du travail.

    Pour passer le temps durant les trois dernières heurs qu'il me restait à passer à l'écurie avant de rentrer chez moi, je sortis un bouquin de mon sac. Ce simple geste bénin avait de nouveau effrayé Perfume Agress qui avait reculé brusquement en secouant la tête. "Là ma jolie, ce n'est rien" furent les seuls mots que j'arrivaient à sortir de ma bouche. J'ouvris mon livre et en commença la lecture, reprenant au chapitre auquel je m'étais arrêté la veille au soir. Je plongea rapidement dans ma lecture, mais gardais un oeil bienveillant sur la petite palomino qui m'observait, d'une posture de marbre, sans relâche. Par moment, je la voyais brouter, au loin biensûr, puis me regarder attentivement. Elle faisait un pas en avant, puis quatre en arrière et se faisait peur toute seule. Entre deux lignes, je prenais le temps de lever les yeux et d'observer la jument. Je resta planter sur ma barrière durant près de trois heures, ne changeant rien dans mon attitude et dans ce que je faisais. Durant ce laps de temps, elle comme moi, avions passé beaucoup de temps à s'observer, dans un calme plat. Il était malheureusement temps pour moi de partir du refuge, je rangea donc mon livre, secoua délicatement le seau de mash à nouveau pour attirer l'attention de Perfume Agress puis je quitta le paddock, d'un pas léger mais avec le coeur bien lourd. "A bientôt ma jolie."


Dernière édition par Malya le Lun 11 Aoû - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE HASARD

THE HASARD




Messages : 1233


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyLun 11 Aoû - 0:32

Le membre 'Malya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement-refuge' :
Quarter Horse - Perfume Agress (♀) 515
Revenir en haut Aller en bas
Heartbeat-

Heartbeat-



Unreal Championship

Messages : 295


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyLun 11 Aoû - 11:52

Mon Dieu ce résumée OO' Bravo ! clapp 
Revenir en haut Aller en bas
Malya

Malya


Cranberry Stud

Cranberry Stud

Messages : 387


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyLun 11 Aoû - 22:27

(mon précédent résumé n'a pas été noté, je préfère précisé pour qu'il n'y ai pas de cafouillage entre les deux résu^^)

entraînement du 12.08.2014

Discipline travaillée: travail en liberté
Résumés:


    Je me rendais au refuge pour la seconde fois, afin de rendre visite à Perfume Agress, ma petite protégée. La visite de la veille s'était à peu près bien déroulée, si ce n'est une petite bourde de ma part qui occasionna un instant de panique à la jument. C'est donc d'un pas très guilleret que je pris la direction du paddock de la petite quarter horse, pressée de la revoir mais surtout de savoir si elle s'était risquée jusque la porte. La veille, je lui avais laissé un seau de mash avec quelques morceaux de fruits, l'avait-elle savouré? J'allais en avoir le cœur net d'ici quelques minutes. Perfume Agress était décidément constamment sur ses gardes, à peine fait la moitié du chemin menant au paddock que je la vis au loin lever la tête brusquement, queue entre les jambes à fixer vers ma direction. Je ralentis donc ma cadence de marche et fis un sifflement se voulant rassurant pour l'animal lorsque j'approchais de son paddock.

    "Là ma jolie, je ne te veux pas de mal tu sais."
    Perfume Agress n'osait plu bouger et paraissait très nerveuse, plus que la veille. Le temps jouait sûrement, le ciel était gris, l'air secoué par d'assez fortes rafales de vent. La crinière blanche de la jument flottait dans l'air, ce qui lui donnait un petit air de princesse. Pour aujourd'hui, je n'avais pas prévu quelque chose de particulier, je tenais simplement à observer la jument, qu'elle commence à s'habituer à ma venue et ma présence non loin d'elle. Il n'était pas question de la brusquer, je comptais lui laisser le temps, j'attendrais qu'elle vienne à moi de son plein gré! En attendant, le maître mot sera PATIENCE, et ça tombe bien, puisque quand il s'agit cheval, je fais preuve d'une patience et d'une douceur hors norme et sans limite. J'avançais pas à pas vers la porte du paddock, ne quittant pas la jument des yeux et continuant de siffler doucement. Je fus ravie de constater que Perfume avait prit la peine de venir jusque la porte et de déguster un peu de son mash. Certes il en restait encore un peu, mais au moins, ma petite attention l'avait attirée jusque là. Je pouvais donc me dire que mon premier objectif était atteint.

    "Tu es tellement jolie.."
    J'étais comme béate d'admiration devant cette petite jument, mais de là voir dans un tel état de pression, prête à détaler à ma moindre erreur, me faisais vraiment mal au cœur. Je peinais à croire qu'on pouvait faire voir de telles horreurs à une aussi jolie petite jument. Vraiment l'espèce humaine me dégoûte de plus en plus. Je resta ainsi plantée contre une barrière du paddock, cette fois-ci je n'avais pas pénétré dans l'enceinte de celui-ci. J'étais debout, appuyée contre la barrière en posant mon menton sur la plus haute barre. Mon regard était rivé sur cette petite jument américaine, je ne pouvais l'en détacher. Perfume Agress m'observait de loin, elle restait de marbre et semblait me relooké de la tête au pied. A ma grande surprise, celle-ci se mit à brouter au bout d'une bonne trentaine de minutes, retirant son réflexe de fixer pour fuir au moindre signal. Je m'autorisa à sortir mon téléphone portable afin de prendre quelques clichés de la jument, je me devais d'immortaliser de tels moments. Le temps m'étais malheureusement compté, je dus donc quitter les lieux une petite heure plus tard. Je ne me lasserais donc jamais de regarder cette petite beauté. Je lui laissa une carotte dans le seau avant de partir du refuge.
    "A bientôt Perfume."
Revenir en haut Aller en bas
THE HASARD

THE HASARD




Messages : 1233


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyLun 11 Aoû - 22:27

Le membre 'Malya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement-refuge' :
Quarter Horse - Perfume Agress (♀) 115
Revenir en haut Aller en bas
Kéline [abs]

Kéline [abs]



Unreal Championship

Messages : 607


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyLun 11 Aoû - 23:02

Oh excuses moi, je n'avais pas vu que tu avais posté ^^
Je te màj tout desuite coauer
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny



Prestigious Creek

Messages : 359


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyMar 12 Aoû - 9:29

Durant mon passage habituel au refuge, je me rends dans un coin que je n'ai encore jamais visité : les paddocks. Dans le premier que je vois, une belle palomino, qui m'avait entendu approcher, me regarde les yeux grands ouverts depuis l'autre bout du paddock. Je vois bien qu'il est inutile de tenter de l'approcher, je lui dépose donc une pomme à l'intérieur en faufilant ma main sous la barrière.

Pomme: + 2 pts de forme
Revenir en haut Aller en bas
Kéline [abs]

Kéline [abs]



Unreal Championship

Messages : 607


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyMar 12 Aoû - 18:57

màj coauer
Revenir en haut Aller en bas
Malya

Malya


Cranberry Stud

Cranberry Stud

Messages : 387


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyMer 13 Aoû - 13:33

entraînement du 13.08.2014

Discipline travaillée: travail en liberté
Résumés:

    3ème visite pour ma petite protégée en ce jour, la très jolie Perfume Agress. Après avoir vaqué à mes activités habituelles au sein du domaine, je conclus ma journée à Cranberry Stud en faisant une halte au refuge. Je n'avais rien prévu, comme à mon habitude, nous pourrions commencer un vrai travail lorsque la petite quarter horse viendrait d'elle-même à ma rencontre. A force de me voir venir sans la brusquer, en l'observant et en faisant quelques petites choses pour attirer son attention, elle finirait bien par céder à la curiosité non ? Et bien je le verrais sur le temps, c'est ce que j'espérais en tout cas. Le gérant du refuge m'avait gentiment demander un service, celui de changer le loquet de la porte du paddock de Perfume Agress, car celui-ci commençait à rendre l'âme et la porte ne s'était pas correctement refermé la veille. C'est donc tout naturellement que j'accepta la tâche, je n'avais rien d'autre à faire de toute manière. En plus des friandises habituelles, je déposa dans mon sac à dos un tourne-vis, un petit marteau au cas où, et biensûr le nouveau loquet à fixer.

    Ravie de retrouver ma belle aux crins dorés, je me rendis au paddock assez rapidement, en prenant toute fois soin d'arriver doucement, et d'avertir ma présence à la jument en sifflotant calmement, sifflement se voulant posé et rassurant. Immédiatement, Perfume Agress leva la tête, son attitude devint soudainement assez nerveuse, comme d'habitude de toute façon. "Bonjour Perfume, je viens simplement réparer le loquet de ta porte." Certaines personnes m'auraient sans doute prise pour une débile de parler ainsi, de loin, à un cheval, mais je voulais y aller doucement avec la bête. En plus de s'habituer à ma présence, elle s'habituerait à ma voix, ce qui était primordial en vue du travail qui nous attendrait par la suite. J'ouvris avec beaucoup de délicatesse la porte du paddock non sans mal puisqu'au final, le loquet ne fonctionnait plu, ce qui ne verrouillait absolument plu l'espace de vie de la jument. "Pas très malin d'avoir laissé ça comme ça.." ;Je repoussa ensuite la porte derrière moi et déposa mon sac au pied de celle-ci. Constatant que la jument n'était pas dans son abri de pré, qu'elle s'y trouvait à quelques mètres, j'opta pour lui déposer ses friandises dans sa mangeoire directement pour cette fois, et lui déposerait du foin dans le râtelier de l'abri car celui-ci commençait à être vide.

    Plus j'avançais, plus la jument redoublait de nervosité, elle n'avait sans doute pas l'habitude qu'on s'approche aussi près d'elle en traversant le paddock. "Là ma jolie, je ne viens pas pour te faire peur, je ne te veux que du bien tu sais.." . Perfume Agress resta plantée à l'endroit où elle se trouvait, elle n'était pas rassurée mais elle n'avait pas pris la fuite comme une dératée cette fois-ci. La petite quarter horse observait mes moindres faits et gestes, et ne me pardonnerait sans doute pas mon moindre faux pas pour le coup. "C'est bien Perfume, tu vois je ne suis pas là pour t'effrayer." Je pus avancer, certes à petits pas de souris, mais j'arriva à l'abri du paddock de la jument sans trébucher, sans l'effrayer. "Je t'ai amené un petit quelque chose ma belle." Je déposa les quelques fruits que j'avais au préalable lavé et coupé en quartier dans la mangeoire de la petite quarter horse. Celle-ci avait sans doute eu vent de la bonne odeur des fruits frais, puisqu'elle tendit le bout de son nez dans la direction de l'abris et pointa vers l'avant, pour la première fois, ses oreilles. Comme elle était magnifique, je tombais vraiment amoureuse de cette jument américaine. Je retira ensuite le foin de sa caisse afin de le déposer dans la râtelier, puis me tourna vers la jument une fois ces petites tâches terminées. Je m'accroupis en me laissant glisser vers le sol très délicatement, mais surtout lentement. Je me prosta ainsi afin de montrer à Perfume Agress que je n'étais pas une menace. Celle-ci n'avait pas bougeait et se remit à me fixer comme elle le faisait les jours précédents. Nerveuse, la bête ne se risque pas jusqu'à moi mais se contentait de m'observer. Je sortis doucement mon portable de ma poche et prit une photo de portrait de la jument afin de la montrer à ma famille qui s'empressait de mettre une image sur le cheval dont je leur parlait souvent. Je resta assise ainsi, à seulement quelques mètres de la petite palomino, durant de longues minutes. "C'est bien ma jolie..". Il était temps pour moi de la laisser tranquille, et de m'atteler à la réparation du loquet de la porte de son paddock. Préférant rester sur une note aussi positive qu'aujourd'hui, fière de la réaction de Perfume, je me leva en douceur sans faire le moindre geste brusque puis tourna talon et repartis en direction de la porte, un brin nostalgique. Ce moment passé en sa compagnie, même de loin, m'avait apporté une joie tout bonnement inexplicable, j'avais tellement hâte que celle-ci me fasse un minimum confiance pour se laisser approcher.

    Lorsque je quitta l'abri, Perfume Agress continuait de m'observer de loin, puis elle finit par se remettre à brouter, comme si de rien n'était. A hauteur de la porte du paddock, je l'ouvris et la repoussa aussitôt derrière moi afin de me mettre à la tâche. J'avais l'appréhension d'effrayer la bête avec mes outils, mais je ferais mon possible pour que cela n'arrive pas, ce serait dommage de gâcher une visite aussi positive avec cette réparation. Je sortis donc mon tournevis et dévissa les vis du loquet pour pouvoir l'enlever totalement de la porte. J'eus assez de mal car les vis avaient rouillé avec le temps, de plus je n'avais pas prit le meilleur tournevis. Tout en travaillant, je profitais de jeter quelques coups d’œil à la jument qui elle aussi m'observait de temps à autre. Même de loin, il était possible de s'attacher à un cheval, ces créatures sont tellement magnifiques, tellement gracieuses. J'étais amoureuse des chevaux de couleurs, alors avec Hoco Dancer et Perfume Agress, j'étais servie et ne pouvait pas être plus comblée. Je sortis de mon sac le nouveau loquet et ses vis afin de fixer l'objet à la porte pour permettre de pouvoir reverrouiller en toute sécurité l'enclos de ma protégée. Lorsque je releva la tête, ce n'est pas à sa position initiale que je trouva Perfume, mais à la mangeoire de son enclos en train de savourer les fruits que je lui avais offert pour son plus grand plaisir. "Petite gourmande.." Je profita donc de ce moment pour fixer le nouveau loquet à la porte de l'enclos de ma protégée. Je sortis de mon sac le petit marteau, les nouvelles visse et bien entendu, le nouveau loquet. Trop compliqué d'enfoncer les visse à l'aide du tournevis, je me saisis du marteau et enfonça celles-ci en tapant doucement dessus dans le bois. Trop occupée à déguster ses friandises, Perfume ne prêtait absolument aucune attention à ce que je faisais. Je pus donc régler ma tâche du jour en quelques minutes. Désormais, la porte du paddock de la jument avait un nouveau loquet tout beau tout neuf, aucun risque d'évasion pour la belle. Je pourrais à présent être rassurée. Il était temps pour moi de partir, je rangea donc les outils dans le sac que je remis sur mon dos. "A bientôt Perfume, je suis fière de toi.." Lorsque la belle constata que je tourna talon, elle releva la tête et fixait dans ma direction, je la regarda quelques secondes puis repartit en direction du bureau du refuge afin de rendre les outils au gérant.


Dernière édition par Malya (ABS) le Ven 22 Aoû - 13:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE HASARD

THE HASARD




Messages : 1233


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyMer 13 Aoû - 13:33

Le membre 'Malya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement-refuge' :
Quarter Horse - Perfume Agress (♀) 215
Revenir en haut Aller en bas
L'Américaine

L'Américaine



Prestigious Creek

Messages : 1108


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyMer 13 Aoû - 17:05

Coucou Malya, comme Perfume est un cheval de type deux, tu dois l'entraîner à l'aide de résumé (10 lignes minimums).  coauer 
Revenir en haut Aller en bas
https://ride-baby-ride.forumgaming.fr
Malya

Malya


Cranberry Stud

Cranberry Stud

Messages : 387


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyVen 22 Aoû - 13:15

(résumé précédent enfin écrit, désolée du retard^^ possible d'avoir la note du texte à chaque fois?^^ merci)
entraînement du 22.08.2014

Discipline travaillée: travail en liberté
Résumés:

    A mon grand désarroi, j'avais dû m'absenter quelques jours pour des raisons personnelles. J'avais eu la chance d'être tombée sur Jenny qui s'était gentiment proposer de s'occuper d'Hoco Dancer, mais pour Perfume Agress personne n'aurait été en droit de le faire, allais-je devoir repartir de zéro où ma petite protégée me reconnaîtrait-elle ? J'allais en avoir le cœur net sous peu, puisque j'arriva au paddock de la belle. J'étais pressée de la retrouver, car elle m'avait tout de même manqué. Ces petits moments de calmes et plein de douceur que je pouvais profiter à ses côtés m'avaient manqué ces derniers jours, tout comme mon gros. Je n'avais rien à faire aujourd'hui, du moins le gérant ne m'avait confié aucune tâche, j'allais donc être totalement libre pour Perfume Agress. A mon arrivée, la jument n'était pas très loin de la porte, je me stoppa donc net pour ne pas lui faire peur et l'avertit de ma présence en sifflotant doucement et en lui parlant. "Je suis de retour ma belle..". La réaction de la palomino fut immédiate : elle releva la tête brusquement, comme à son habitude, et se planta dans sa position initiale. "Excuse-moi Perfume, j'ai eu quelques soucis, je n'ai pas pu venir avant." Ma petite protégée ne bougeait pas et se contentait de me fixer, mais cette fois, elle gardait des oreilles qui tiraient plus vers l'avant que vers l'arrière. La progression de la jument était tout bonnement surprenante, et même si je devrais rester loin d'elle des semaines pour qu'elle ne se décide enfin à venir à ma rencontre, et bien je l'attendrais patiemment. Je sortis avec délicatesse une carotte de ma poche que Perfume Agress ne manqua pas de remarquer directement. Attiser la curiosité par la gourmandise aide souvent, et ce peut importe l'animal qui se trouve face à nous. Cependant, il ne faudrait pas en abuser au risque d'avoir un cheval nous prenant simplement par intérêt.

    "Et oui, j'ai un petit cadeau pour toi ma belle, comme d'habitude.". Perfume semblait moins nerveuse que d'habitude, et se mit à secouer la tête jovialement lorsque je lui parla. "Et bien, tu m'as l'air de bonne humeur aujourd'hui, tu m'offres là un bel accueil.". Je préféra ne pas me faire trop de joie, un rien pourrait briser ce bel effort venant de la petite jument américaine. Je m'avança donc timidement vers la porte, peu sûre de moi car j'avais constamment peur d'effrayer la jument. Celle-ci avait fait quelques pas en arrière à mon arrivée à la porte de son enclos, mais elle n'avait pas fuit, là était le principal pour moi. Je trouvais que la belle avait reprit un peu d'état depuis ma dernière visite, il faut dire que la bonne herbe bien verte ne manquait pas ici, et avec son supplément de foin.. elle ne pouvait que reprendre du poil de la bête. Je resta accoudée un moment sur la barrière de la porte à observer la jument, prenant quelques photos par-ci par-là pour passer un peu le temps. Perfume quant à elle, me regardait entre deux broutages d'herbe. Ma présence ne semblait plu lui faire peur, puisqu'elle ne fuyait pas et broutait tranquillement non loin de moi. J'étais ravie.. Voulant rester sur une note positive, j'opta pour quitter le paddock et rentrer chez moi. Ma visite avait été assez rapide, certes, mais au moins elle avait permis à Perfume de me revoir et de se rendre compte, encore une fois, que je n'étais pas là pour lui faire du mal. "A bientôt ma jolie."
Revenir en haut Aller en bas
THE HASARD

THE HASARD




Messages : 1233


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyVen 22 Aoû - 13:15

Le membre 'Malya (ABS)' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement-refuge' :
Quarter Horse - Perfume Agress (♀) 215
Revenir en haut Aller en bas
Kéline [abs]

Kéline [abs]



Unreal Championship

Messages : 607


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyVen 22 Aoû - 16:07

Premier texte : 6 en travail en lib' 10% de progression

Deuxième texte : 6 en travail en lib' 10% de progression

Le moral et la forme sont pareil que ceux marqué sur les dés Smile

je màj coauer
Revenir en haut Aller en bas
gmel31

gmel31


Cranberry Stud

Cranberry Stud

Messages : 463


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyVen 22 Aoû - 16:09

En me rendant au refuge et juste avant de me rendre vers ma petite protégée, je passais devant une jolie palomino qui s'éloignait machinalement. Je souriais et déposait une carotte dans son paddock avant de m'éloigner pour la laisser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Nytrogène. [ABS]

Nytrogène. [ABS]


Unreal Championship

Unreal Championship

Messages : 717


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyVen 22 Aoû - 19:37

Après avoir sauvé Rockstar Melody, j'eu envie de passer au refuge pour distribuer carottes et caresses. Je passai devant le box de la dorée. Je lui posai une carotte et lui fit une belle caresse avant de continuer ma route.
Revenir en haut Aller en bas
Malya

Malya


Cranberry Stud

Cranberry Stud

Messages : 387


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptySam 23 Aoû - 19:23

entraînement du 23.08.2014

Discipline travaillée: travail en liberté
Résumés:

    C'est en toute fin de journée que je me rendis au refuge de Galahad afin d'aller rendre sa visite quotidienne à Perfume Agress, la petite quarter horse que je prenais désormais sous mon aile afin de l'aider à progresser, et pourquoi pas, de l'acheter lorsque j'aurais remplis tous mes objectifs. Je n'avais encore jamais eu affaire à un cheval de ce type, je filais donc droit vers l'inconnu et ne savait pas réellement comment je devais m'y prendre. Enfait, je faisais au feeling, et en fonction du comportement de la bête. Lorsque j'arriva à l'enclos de Perfume, celle-ci était à la porte et regardait ce qui se passait dans le chemin d'où je venais. Mes pas se faisaient de plus en plus timides, je ne savais pas trop si je devais réellement m'approcher où si je devais me planter sur le côté à la regarder de loin, comme en était mon habitude à présent. Je fis donc quelques mètres, puis m'assis dans l'herbe, de l'autre côté du chemin en face du paddock de la belle qui était restée à la porte. "Bonjour Perfume, comme tu le vois, c'est encore moi qui viens te voir aujourd'hui."

    Pour une fois qu'elle était à la porte de son enclos, il n'était pas question de l'en faire partir au risque qu'elle n'y aille plu d'elle-même par la suite. Bien heureusement, je n'étais pas venue sans rien, j'avais prévu de me poser pour dessiner un peu, j'avais donc dans mon petit sac à dos un bloc note et un crayon à papier afin de griffonner un peu. J'eus donc la bonne idée de dessiner un petit portrait de Perfume Agress qui se trouvait en face de moi, à seulement quelques mètres. Quand je compare la distance qui nous sépare aujourd'hui à celle de notre première visite, y'avait pas photo.. de gros progrès étaient déjà fait, du moins des progrès nettement visible. "Tu vas être ma source d'inspiration aujourd'hui ma grande." . Perfume continuait d'observer les alentours tout en me jetant quelques coups d'oeil par-ci par-là; une aubaine pour mon dessin. Je me mis donc en route sans plu tarder, mon premier essai fut un peu raté puisque je ne mettais pas le coup de crayon qu'il fallait, je chiffonna donc ma feuille et recommença. J'avais de la chance, la petite jument américaine ne bougeait pas de la porte et semblait intéressée par la vie extérieure. Je boucla mon petit dessin en une grosse demi-heure, j'avais pris soin de faire de jolis contours, avec de belles ombres et de faire au mieux les détails. "Finit, je te montrerais bien le résultat, mais je doute que ça t'intéresse vraiment. Tu es magnifique.."

    La belle tourna la tête vers moi lorsque je me mis à lui parler et pointa ses oreilles, j'étais assez émue d'être aussi proche même de loin de Perfume Agress. La nuit commençant doucement à tomber, il était temps pour moi de quitter les lieux. J'approchais de mon premier objectif, j'en étais certaine, les prochains jours allaient donc sûrement être décisif. Je rangea mes petites affaires dans mon sac, plongea mon regard dans celui de la jument se trouvant face à moi, puis je tourna talon et quitta l'enclos. En me retournant, je pus constater que Perfume me regardait partir. "Bye."
Revenir en haut Aller en bas
THE HASARD

THE HASARD




Messages : 1233


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptySam 23 Aoû - 19:23

Le membre 'Malya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement-refuge' :
Quarter Horse - Perfume Agress (♀) 515
Revenir en haut Aller en bas
Malya

Malya


Cranberry Stud

Cranberry Stud

Messages : 387


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyDim 24 Aoû - 13:19

entraînement du 24.08.2014

Discipline travaillée: travail en liberté
Résumés:

Une nouvelle journée s'écoulait au sein de l'écurie où j'avais été affecté, Cranberry Stud. Après être allée faire un tour sur le terrain de cross pour permettre à mon petit demi-pensionnaire de se défouler un peu, c'est au refuge de Galahad que je me rendis, où m'attendais Perfume Agress ma petite protégée. Lorsque je franchis les portes du refuge, je fus interpellée par le gérant qui voulait un peu savoir où j'en étais avec la jument, mais aussi pour me dire qu'elle n'avait pas fuit ce matin lorsqu'il était allée lui déposer son foin, il était franchement étonné. Perfume Agress serait-elle en train de comprendre que tous les humains n'étaient pas mauvais ? Sur ces belles paroles, j'avais qu'une hâte : la retrouver ! Je me mis donc en route vers son enclos, prenant une carotte au passage car la veille, je n'avais rien laissé à la belle, vilaine "propriétaire" ^^. Je m'aventura donc sur le chemin des enclos, et arriva rapidement à destination. "Bonjour Perfume."

A l'entente de ma voix, et sûrement en ayant vite comprit qu'elle avait de la visite, la jument qui était en train de trottiner toute guillerette s'arrêta et me fixa de ses petits yeux noirs. "La forme à ce que je vois, tu es tellement belle.." Je fis un petit appel de langue à la jument, constatant que ma présence ne l'effrayait décidément pas non plu aujourd'hui. Perfume Agress fit quelques pas en avant, hésitante, puis partit dans une course folle en galopant et en ruant, mais pas de manière à fuire non, j'aurais plutôt dit pour se défouler et jouer. Une grande première. La belle galopais fièrement, elle avait l'air tellement plus apaisée comparé au premier jour. Mes visites l'aidait peut-être à se sentir mieux, je n'en savais trop rien, mais quoi qu'il en soit je voyait le changement. Perfume ne cessait de galoper, faisant des demi-tours sur place, lançant de jolies ruades et mimant de larges sauts de mouton. "Et beh, j'espère que tu ne vas pas t'amuser à faire pareil avec quelqu'un sur le dos! Là ma belle, doucement.." Histoire de pousser la bête à ralentir et la calmer un peu, je sifflota de ce même sifflement se voulant rassurant, qu'elle connaissait déjà bien. Réactive à ma voix, Perfume Agress se mit à ralentir progressivement son moment de folie et s'installa dans un trot assez saccadé, on aurait dit une sorte de trottinette. Tout en couvrant l'enclos, la petite jument américaine secouait la tête dans tous les sens. Il était temps pour moi de passer un peu à l'étape supérieure.

J'escalada souplement la porte du paddock et me laissa glisser en douceur le long de celle-ci côté enclos afin de pénétrer dedans. A ma vue dans son espace de vie, Perfume Agress se stoppa net, plantant ses sabots fermement dans le sol et ne me lâcha pas du regard. Elle était très intriguée, son regard était différent des précédentes visites, il semblait assez curieux cette fois-ci. "Ne t'en fait pas ma belle, je n'irais pas plus loin." Je me contenta de faire quelques pas en avant, puis de m'asseoir au sol, regardant la jument de loin. Si Perfume était aussi timide que moi, nous allions en mettre du temps à nous apprivoiser, mais le temps et la patience seront nos meilleurs amis pour le coup. La jument à la robe dorée se laissa un peu aller, et fit quelques pas dans ma direction, elle se trouvait désormais à quelques mètres face à moi, mais elle avait réduit d'elle même la distance nous séparant. "C'est bien ma belle." Comme quoi, de parler à un cheval peut aider à le mettre en confiance, de plus ma position était tout sauf menaçante : j'étais assise au sol et ne bougeait pas. Au bout de quelques minutes à se regarder l'une et l'autre, je leva doucement mon poignet gauche et tendis une main amicale en direction de la bête qui fus surprise mais qui n'eus aucune réaction négative. Elle pointa ses oreilles, et semblait hésitante : j'avance, j'avance pas.. Perfume Agress fit tout de même de petits pas de souris vers moi, mais finit par se planter là où elle se trouvait et baissa la tête pour brouter. Très alerte, celle-ci me gardait tout de même à l'oeil et ne me pardonnerait rien si je l'effrayais. "Je pense que c'est assez pour aujourd'hui."

Nous avancions ensemble doucement, mais sûrement. Pour ne pas partir et profiter au maximum d'avoir ma petite protégée aussi près de moi à brouter, je sortis mon mp3 de ma poche et mis mes écouteurs. La musique me passerait le temps, et me garderait à ma place pour admirer cette petite merveille. Je décida tout de même de laisser Perfume Agress tranquille, elle était en train de brouter, elle n'avait plu peur de moi pour le moment, j'étais très fière d'elle. Je me leva donc en douceur et fis un petit appel de langue pour attirer l'attention de la bête. Je déposa sa carotte au sol pour qu'elle la voie, puis me retourna et me mit en marche vers la porte. "A demain Perfume." Je quitta ensuite l'enclos, sur une nouvelle note très positive, j'étais ravie.
Revenir en haut Aller en bas
THE HASARD

THE HASARD




Messages : 1233


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyDim 24 Aoû - 13:19

Le membre 'Malya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement-refuge' :
Quarter Horse - Perfume Agress (♀) 115
Revenir en haut Aller en bas
Kéline [abs]

Kéline [abs]



Unreal Championship

Messages : 607


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyDim 24 Aoû - 14:21

RECAP : 2 carottes
1 caresse

EN GROS :
-3 formes
-3 morals
12 travail à pied

20% progression

màj coauer
Revenir en haut Aller en bas
Malya

Malya


Cranberry Stud

Cranberry Stud

Messages : 387


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyDim 24 Aoû - 15:13

Merci Kéline  lovee  par contre, c'est + 28% de progression, et non 20%.. J'ai eu 20% sur mon entrainement d'hier, et 8% sur celui d'aujourd'hui  Quarter Horse - Perfume Agress (♀) 2262454247 
Revenir en haut Aller en bas
Kéline [abs]

Kéline [abs]



Unreal Championship

Messages : 607


Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) EmptyDim 24 Aoû - 15:55

C'est pas possible de mettre 28 x) Ce sont des chiffres ronds ;)
Et puis après faut faire avec le texte Smile (Et si type deux) avec les "objectifs", donc je pense que 20% c'était bien pour la progression avec ton loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty
MessageSujet: Re: Quarter Horse - Perfume Agress (♀)   Quarter Horse - Perfume Agress (♀) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quarter Horse - Perfume Agress (♀)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quarter Horse - Deep Impact (♂)
» Paint Horse - Silver Dollars (♂)
» Pur sang arabe - Melodic Perfume (♀)
» Paint Horse - Junky Gin (♀)
» Paint Horse - No Moment Like It (♀)

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pursuit of success :: Centre-Ville :: Refuge Galahad :: Chevaux rescapés -