-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bloc Notes [Kélinette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Kéline [abs]

Kéline [abs]



Unreal Championship

Messages : 607


Bloc Notes [Kélinette] Empty
MessageSujet: Bloc Notes [Kélinette]   Bloc Notes [Kélinette] EmptyJeu 14 Aoû - 13:37

Bidule Chouette
Revenir en haut Aller en bas
Kéline [abs]

Kéline [abs]



Unreal Championship

Messages : 607


Bloc Notes [Kélinette] Empty
MessageSujet: Re: Bloc Notes [Kélinette]   Bloc Notes [Kélinette] EmptyJeu 14 Aoû - 14:49

POur Nytrogène. Pendant mon absence :

Si possible faire la loterie pour moi, si je gagne la compet de dressage me mettre l'argent et demander dans mes mises à jours les points.

Sinon voici les textes pour Vendredi et Samedi. Pour dimanche, je l'écrirai tard le soir c'est à dire que tu ne t'en charge pas (de l'entraînement un) puisque je le ferai ;) Voilà merci beaucoup ! Je verrai ce que je te donne en échange. Je pense entre 200$, 100$ par jours quoi :p Merci beaucoup ! Voici les résumés :  Bloc Notes [Kélinette] 1748253712 
Revenir en haut Aller en bas
Kéline [abs]

Kéline [abs]



Unreal Championship

Messages : 607


Bloc Notes [Kélinette] Empty
MessageSujet: Re: Bloc Notes [Kélinette]   Bloc Notes [Kélinette] EmptyJeu 14 Aoû - 14:50

LE DRESSAGE, SEANCE DU 15/08/14

Je la prends en licol, la brosse avec le bouchon, lui cure ses sabots, et passe le peigne comme d'habitudes. Je prends la selle de dressage qu'une amie m'a prêter pour les vacances ainsi qu'un tapis de dressage, car je n'en ai jamais eu, et lui pose sur le dos tout cela. Je prends son bridon, lui met. Je ne lui met aucuns protections pas besoin, i lfait chaud et on fait du dressage. Je prends ma bombe et mon protège dos et pars dans la carrière.

La carrière est déserte. Le sable est propre, ni trop sec, ni trop mouillé.

La petite alezanne à l'air emballée et ne tarde pas à se mettre au travail. Je garde quelques secondes les rênes longues pour voir sa réaction, puis je les raccourcis pour commencer la détente. Elle se met de suite en place. Elle marche d'un pas actif, mais elle est calme et à l'écoute. Je fais quelques figures de manège, change de main pour l'assouplir. Je remonte de nouveau sur mes rênes et par au trot. Là encore je fais des voltes, demi-voltes, cercles. Je change souvent de main. Elle est très fluide dans ses mouvements autant à gauche qu'à droite. Elle réalise les transitions au pas et à l'arrêt à la perfection. Je continue cette détente au trot pendant dix minutes environ, cela me permet de bien canaliser son énergie que je sens, malgré son calme actuel, bouillir dessus la selle. Et enfin je repasse au pas, où je la laisse se détendre. Je la caresse.

Je la laisse souffler quelques instants et je reprends mes rênes. Je place mes aides pour un départ au galop à gauche sans effectuer de pression. J'attends d'être entre les lettres M et C pour demander ce galop depuis le pas. Là-bas, je presse mes mollets et tout part tout seul, comme si de rien était. Je sens de plus en plus chauffer. En relâchant à peine la tension de mes doigts elle accélère dans un galop frénétique. Je dois donc garder les mains hautes et les doigts bien serrer. J'effectue beaucoup de cercle avec une taille que je réduis au fur et à mesure, pour qu'elle se rassemble un maximum. Elle y arrive, mais sans plus elle cherche toujours ce galop fougueux. Après ces cercles de fait au petit galop, j'essaye donc un galop plus développé. Je décide donc de le faire sur les longueurs, je pourrais ensuite la reprendre dans la largeur. A peine j'exerce une pression, infime soit elle, elle part dans un grand galop. Je reste tout de même au contact. La première fois j'arrive difficilement à la ralentir, la deuxième fois tout va déjà mieux.

Je remarque avec admiration qu'elle répond bien à la voix et qu'elle respecte la mienne. Elle ralentit donc. Je me redresse encore un peu plus pour repasser au trot et encore un peu plus pour repasser au pas. Je le caresse bien tout en gardant les rênes ajustées et je change de main, en essayant de faire un demi-tour sur les hanches. Elle a un peu de mal, déplace tous ses membres, mais je la félicite quand même. Je lui laisse les rênes longues pour qu'elle s'étende et les reprend aussitôt. Je place mes aides pour partir à droite. Elle part très bien aussi, quoi qu'un peu trop vite. Je la reprends en l'équilibrant et en remettant le poids sur ses postérieurs. Je refais les mêmes exercices qu'à l'autre main. Mes aides lui paraissent plus clairs. Je passe enfin au trot où je détends les rênes et la laisse trotter l'encolure basse tout en contrôlant son allure. Puis je passe au pas et la caresse.

Je suis tellement bien sûr ce dada je me sens bien avec elle. Ses allures me fascinent, son caractère m'amuse, son oeil m'absorbe. Je crois avoir réellement trouvé la bonne. Je marche encore quelques minutes puis je décide d'arrêter là pour aujourd'hui. Après tout je reviendrais un autre jour pour commencer le travail en profondeur. Je sors de la carrière pour aller dans l'écurie.

[J'exécute les soins habituels après le travail.]
Revenir en haut Aller en bas
Kéline [abs]

Kéline [abs]



Unreal Championship

Messages : 607


Bloc Notes [Kélinette] Empty
MessageSujet: Re: Bloc Notes [Kélinette]   Bloc Notes [Kélinette] EmptyJeu 14 Aoû - 14:52

LA RANDONNEE, SEANCE DU 16/08/14.

Je vais voir la belle et prends son licol et lui met. Aujourd'hui balade ! Je la sors, la panse, et sort uniquement mon filet. Et oui on y vas à cru! Je prends ma bombe et mon protège dos et lets go !

Après un bref tour dans le club, je me lança sur le chemin forestier avec ma petite jument d'amour au pas à cru. Le temps etait frais certe, mais assez beau, au moins, il ne pleuvait pas ! Contrairement a la majorité des jours de cette période... --'

Elle souffla doucement, oreilles pointées. Nous marchions ainsi, sur le chemin mi terre mi caillou. Puis vint un petit sentier qui traversai la foret, je m'y engagea tranquilement, ma jument toute vive, je sentait qu'elle s'impatientait, alors je claqua de la langue et se mit a trottiner doucement , moi essayant de l'accompagner et de ne pas glisser, elle s'elança donc dans un joli petit trot, s'ebrouant de contentement. Je fit 5 minutes de petit trot ainsi, puis je marcha.

Nous passions donc un endroit avec pas mal de tronc d'abre et de branches couché au sol, elle les enjamber un par un en faisant attention. Etant donné que les tronc faisait a peine 30 cm certain ! Puis je m'elença vers un petit tronc, elle tira un peu a la vu du tronc, et jnous sautâmes au dessu souplement, sautant tranquilement au dessus ! Je la ralentit d'une pression sur le mors, et la marcha en lui flattant l'encolure.

Je trotta un peu, et galopa même 3 foulée ! Une fois revenu au trot, je m'elança sur le tout petit tronc de 20 cm. Elle fit une foulée de galop et franchis le tronc avec souplesse, je ne pencha pas trop en avant, me redressa plutot durant le saut pour ne pas la gener lors de la reception, je la felicita et marcha un peu. Je descendit aussitot pour ne pas fatiguer son dos et lui fit un gros calins !

Puis après l'avoir marcher un peu partout, je laissa la longe sur l'encolure en renes, et je la lacha, elle s'arreta, et je continua a avancer, l'air de rien. Voyant qu'elle ne venait pas, je la regarda et claqua de la langue, elle me rejoignit alors au petit trot, inquiète que je la lache comme sa. Je la félicita et continua de marcher, elle me suivit naturellement au pas ! Puis je courut, elle me suivit au trot actif ! J'essaya même de lui faire sauter le tronc, et elle me suivit a quelques metres ! Toute fière, je fit un petit tour de galop en courant a coté d'elle, et la marcha, j'allai arreter la dessus ! Je lui flatta l'encolure et rentra au pas à l'écurie, toute contente de ma jument et de notre confiance !

De retour là bas, je lu ienlève le filet et regarde si elle n'est pas blesser du aux troncs et aux branches. Elle n'a rien Smile La prochaine fois, je mettrais des guêtres :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Bloc Notes [Kélinette] Empty
MessageSujet: Re: Bloc Notes [Kélinette]   Bloc Notes [Kélinette] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bloc Notes [Kélinette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bloc-Notes d'Heartbeat-
» Bloc notes de Jenny
» Bloc-Notes de Malya
» Bloc-Notes de Samaha
» Bloc notes de maxsam

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pursuit of success :: Incontournables :: Bloc notes -